Le Black Bass Festival 2019 : c’est ce week-end !

Le festival le plus célèbre du Blayais sort des marais pour sa sixième édition ce weekend, les 30 et 31 aout. Sachez que si vous désirez vous y rendre 90% des billets sont déjà vendus et que cette année, nouveauté : des navettes sont mises en place. On s’y voit ?

Voici cinq groupes (oui ça a été dur de se limiter à cinq…) à, selon nous, ne pas manquer :

Black Mirrors, emmenés par la chanteuse Marcella Di Troia , délivre un heavy rock avec une touche de psyche qui fait penser tour à tour à Royal Blood, Qotsa ou bien The Distillers. Pressé de les découvrir !

Brutus est un trio belge mené à la baguette (et aux fûts) par Stéphanie Mannaerts, qui fait également office de chanteuse. Et elle fait les deux excellemment bien. Un des temps forts du festival à n’en pas douter, si t’as pas le poils sur War, on peut rien pour toi. Ils étaient à Clisson en 2019 mais pas pour le tourisme.

Little Jimi. Ce sont les locaux de l’étape, et font déjà partie des groupes de rock psyché les plus doués de l’Hexagone. Il ne faut pas se fier à leurs dégaines de branleurs : le trio maîtrise son sujet et offre des prestations pleins de fougues.

The Vintage Caravan excelle dans l’art de puiser dans les esthétiques 60s et 70s pour en faire quelque-chose de puissant, novateur et hyper-efficace. Les Islandais nous rappellent également beaucoup les classiques Led Zeppelin, Deep Purple, mais aussi les plus contemporains KADAVAR.

Les quatre gars de tRuckks, benjamins de l’affiche, ont fait l’an dernier les Eurockéennes de Belfort et Le Printemps de Bourges sous autorisation parentale !
Et là, vous vous dites «benjamins» : «ça sent le groupe d’acnéiques qui reprend Green Day». Raté ! Ces petits drôles font plutôt dans le punk noise rock au sens de METZ, KEN mode voire (the) Melvins. On parle d’une dissonance, d’une hargne et d’une lourdeur qui collent au mur, le tout produit par Lysistrata.

Billetterie : www.blackbassfestival.com OU E.Leclerc Blaye.

Running order :

Vendredi / ouverture des portes : 18h30
▪️ TvB – Troy von Balthazar – 19h15
▪️ BO NINGEN – 20h15
▪️ Little Jimi – 21h15
▪️ BLACK RAINBOWS – 22h00
▪️ tRuckks – 23h00
▪️ Brutus – 23h45
▪️ BBF Party – 00h45
Samedi après-midi : GRATUIT
▪️ Siestes musicales 13h30-16h30
▪️ Tonton Banane – Concert pour les drôles de 2 à 8 ans – 16h30


Samedi / ouverture des portes : 17h45
▪️ Astaffort Mods – 18h00
▪️ Namdose – 18h45
▪️ Black Mirrors – 19h45
▪️ FEWS – 20h30
▪️ Air Guitar – 21h30
▪️ The Vintage Caravan – 22h30
▪️ Johnny Mafia – 23h30
▪️ Lost in Kiev – 00h30


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.