Radiohead : 17 heures d’OK Computer

MISE A JOUR : Le groupe a finalement a finalement expliqué avoir été piraté, ce qui a provoqué la fuite des Minidiscs sur internet et la demande de rançon. Le groupe a répliqué en rendant disponible l’ensemble des fichiers, qualifiés par Thom de « pas très intéressant », sur leur Bandcamp. Il est donc possible de les acquérir pour 18£, tous les bénéfices seront reversés à l’association « Extinction Rebellion » qui lutte contre le réchauffement climatique.

L’album OK Computer de Radiohead est pour beaucoup un album mythique. L’album, sorti en 1997, remporte encore régulièrement des prix décernés par la presse (NME, Melody Maker, Spin, Pitchfork, Time) du meilleur album des années 90 voir de tous les temps. Il a par exemple été sélectionné pour être préservé à la bibliothèque du Congrès de Washington pour son apport historique à la culture mondiale. Rien que ça.

Il y a quelques jours un étrange message est déposé sur Reddit : Une personne se dit en possession de plus de 17h de session/live/demos/inédites enregistrés pendant les sessions studios d’OK Computer, le tout stocké sur Minidisc. Un trésor qui renferme par exemple une version de The Lift de 10mn ou encore une de Paranoid Android durant… 12mn ! De vraies pépites donc qui feraient passer la réedition d’OK Computer parue en 2017 pour une amuse gueule sans saveur…

Cette mystérieuse personne, dont l’identité n’a pas filtré, est dans un premier temps décidée à en tirer profit, demandant 150.000$ aux fans (choqués) en échange du précieux. Il est finalement rendu disponible un peu plus tard. Le contenu est épluché et listé avec précision par les fans dans ce Google Doc. Par contre pour des raisons de copyright je ne fournirai pas de lien pour télécharger Ok Minidisc.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.