Le Mad Cool gomme ses défauts

01_CATEL_30NOV_2019.jpg

Malgré sa taille imposante et son line up très fourni le Mad Cool Festival n’en est pas moins un jeune festival. Il fêtera cette année sa 4e édition seulement et sa 2e sur le même site. Pas étonnant donc qu’un si jeune festival ait besoin de s’améliorer, nous avions déjà abordé quelques points négatifs dans cet article. L’organisation vient de faire une série d’annonce pour remédier aux principaux reproches.

Pas mal d’améliorations dont :

Il y aura plus de place dans le festival, la jauge sera réduite de 5000 personnes pour qu’il soit plus aisé de circuler. Le nombre de scènes va passer de six à cinq. On se souviendra que l’année dernière Massive Attack avait annulé sa prestation quelques minutes avant de jouer, à cause de la pollution sonore engendrée par un autre stage.

Exit la partie VIP réservée en devant de scène, qui donnait lieu a des scènes invraisemblables car trop souvent laissées vides. Plusieurs groupes s’en était ouvertement plaint l’année dernière.

Dans le but de fluidifier les retours tous les détenteurs de tickets (journée ou pass 3j) pourront rentrer sur Madrid gratuitement en 1h30 et 5h30 du matin. La mairie de Madrid travaille également avec les entreprises de transports en commun à un dispositif spécial, adapté aux nouvelles normes. Que ce soit les routes ou pour les piétons, tout les accès devraient être repensés et améliorés.

Des chiffres qui donnent le tourni pour un festival qui fête sa 4e année seulement

  • 240.000 spectateurs, soit 134% de plus qu’en 2016.
  • 103.468 de Madrid
  • 62.448 du reste de l’Espagne
  • 74.064 venant de plus de 86 pays différents
  • 425 accréditations presse dont 98 venant de plus de 21 pays.

 

240.000 spectateurs, un budget de plus de 21 million euros en 2018 soit 126% de plus que lors de la première édition, et un impact économique sur la ville de Madrid estimé à 64,6 millions d’euros. 5126 emplois crées soit 157% de plus qu’en 2016.

Action sociale

Depuis 2016 le Mad Cool festival travaille avec différents districts de Madrid et soutient économiquement quelques associations caritatives. Ainsi en 2018 ce sont presque 18000 euros qui ont pu être reversés à une fondation d’action sociale par la musique.

Le festival se tiendra du 11 au 13 juillet à Madrid, avec notamment The Cure, Bon Iver et The National en tête d’affiche. La billetterie et line up sont sur le site officiel : https://madcoolfestival.es


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s