Pas de Download en France en 2019

Pas de musique cette année sur la base aérienne 217, au Plessis-Pâté, site qui accueillait le festival depuis deux ans. Le festival devrait être de retour en 2020, dans une version remaniée/améliorée sans doute plus conviviale.

« Nous avons besoin de temps pour développer davantage l’événement, explique Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France. Les deux premières éditions ont été un succès mais nous avons le sentiment que nous pouvons faire mieux et plus, en remettant le territoire au cœur du festival, à commencer par les nombreux acteurs du territoire ».

« Nous aurons à cœur de proposer aussi bien tout en étant plus inventif sur la forme artistique, plus attentif aux talents locaux, encore plus respectueux de l’environnement et plus collaboratif avec les acteurs du territoire » assure Armel Campagna, directeur du festival.

Pour le Download Paris 2020, les dates et le line up devraient être connus en mars prochain avec une mise en vente des places en septembre.

De l’autre coté de la manche, le festival qui perdure depuis 2003 a annoncé ses premiers artistes : Slayer y jouera son dernier concert Anglais, on pourra également y voir The Smashing Pumpkins, Dream Theater, Lamb of God ou Eagles of Death Metal. Tout ce beau monde épaulera les trois têtes d’affiches que sont Def Leppard, Slipknot et Tool ! Rien que ça !

40 groupes on été annoncés, et d’autres restent à venir. Le Download UK aura lieu du 14 au 16 juin 2019 à Donington Park.

Site officiel du Download UK

DL2019_4932_Second-Anno_Web-Poster-900x1136.jpg

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.