La quatrième édition du Festival ODP s’est tenue sous le soleil, trois jours durant et a réuni plus de 17.000 spectateurs. ODP pour Oeuvre Des Pupilles, association venant en aide aux orphelins des sapeurs pompiers décédés en service. Le festival est donc un formidable étendard qui permet de mettre en lumière l’association mais aussi pour générer des fonds. La programmation éclectique aura permis de réunir les anglais d’Alt-J, la chanteuse quebecoise Coeur de Pirate, le trio montant d’heavy blues Bordelais Dätcha Mandala ou encore NTM pour un comeback très attendu.
Le vendredi Alt-J a présenté un concert aussi visuel qu’auditif.
Alt-J Festival ODP #4
Alt-J Festival ODP #4
Alt-J Festival ODP #4
Les sœurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz forment le duo Ibeyi.
Soul, R&B et percussions sont la marque de fabrique des deux soeurs.
Da Silva en ouverture du Festival ODP 4e édition
Gauvain Sers et ses chansons engagées s’est produit le samedi.
Impossible de ne pas penser à Renaud lorsque l’on écouter Gauvain Sers chanter. Mais on y retrouve aussi tout un tas d’influences comme Brel, Brassens…
Coeur de Pirate est venue interpréter des titres de son nouvel album « En cas de tempête ce jardin sera fermé » sorti le 1er juin dernier.
Elle n’a pas pour autant délaissé ses anciennes compositions interprétant « Ensemble » ou « Comme des enfants »
Coeur de Pirate, Festival ODP#4
Le groupe Mérignacais Dätcha Mandala a chauffé le public à blanc avant la prestation de NTM.Du rock et du blues teinté d’une touche orientale, c’est le cocktail imparable servi par Dätcha Mandala
Probablement le concert le plus attendu du week-end, NTMReformés, on a l’impression qu’ils ne se sont jamais quittés ces deux là…Un Joey Starr des grands soirs qui dès le début du concert demandera aux spectateurs de lâcher leurs portables pour profiter du concert.Leur show va clore cette 4ème édition du Festival ODP. Une bonne pioche de la part des organisateurs.