Black Bass Festival : le line up

 

A25I6970

 

Quatre ans.  Quatre ans que ce festival nous propose une programmation de qualité dans un cadre au charme certain, avec des conditions scéniques qui font tant le bonheur des artistes qui s’y produisent que des spectateurs venus les voir.

Cette année, grâce à un travail acharné et un budget rehaussé, le festival va réaliser quelques jolis coups. Et ça a déjà commencé! La preuve : le festival annonce la reformation de Calc, groupe Bordelais des années 2000, emmené par Julien Pras, et en sommeil depuis huit ans…

Les Suédois de Truckfighters, qui ont 15 ans au compteur mais qui n’ont jamais joué à Bordeaux, feront halte au Black Bass. Des riffs psychédéliques ultra efficaces, une section rythmique issue d’une lignée de bûcherons, la recette est aussi simple que redoutable.

Lysistrata, lauréats du prix Ricard SA Live Music et aperçus cet hiver du coté de l’iBoat (où ils ont réchauffé tout le monde en envoyant du bois), sont en pleine bourre en ce moment ! Un set à ne pas rater, à coup sur.

Dans cette avalanche de riffs nous auront également quelques moments de douceur offerts par le songwriter talentueux Julien Pras et sa pop/folk aérienne, ou Ropoporose et son style qui emprunte au post-rock, au math-rock, à la pop voire à la folk.

Mais ce n’est pas tout ! Il y aura également Poni Hoax qu’on ne présente plus, mélange de rock/disco/electro et ses hits planétaires; Pogo Car Crash Control et ses hymnes français au pogo; Totorro et son rock instru festif voir dansant; Black Bird Hill le duo Bordelais blues/rock qui monte; Cheveu pilier du label Born Bad; et enfin Hark et son metal évoquant tour à tour Mastodon, Helmet, Clutch, Pantera voire même Metallica. Ils auront l’honneur de clôturer cette 4e édition.

Tous ces groupes ont un point commun : leur efficacité scénique. Véritable fil rouge cette année dans la programmation du Black Bass, il ne fait nul doute que toutes les conditions seront réunies pour que cette efficacité soit à son apogée les 1 et 2 septembre.

Les pass deux jours sont dispos en prévente à 20€ :

Site officiel du Black Bass – Total Heaven Bordeaux – Leclerc Blaye.

La prog en images qui bougent sonorisées :


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s