James Leg/Datcha Mandala à la Sirène

A la Rochelle, c’est en ce 17 janvier 2017 que le révérend James Leg est venu bénir les nouveaux bars de la Sirène et la trompette géante qui surplombe la salle. Plus de 400 fidèles auront rempli cette magnifique salle, et ce en pleine semaine.

Pour ce qui est du spectacle ce sont les Dätcha Mandala qui vont s’offrir à nous en première partie. Une offrande qui s’avère divine, comme à chaque prestation du trio Bordelais… que dire de plus sinon que si vous n’étiez pas là vous n’êtes pas loin du blasphème.

Une fois le public chauffé à blanc, vient le tour de James Leg, qui nous visitera accompagné de son acolyte Mat Gaz, batteur qui officie dans Mars Red Sky. Ses hymnes aux sonorités blues-rock et sa voie rauque exorcisent l’auditoire. Il nous plonge directement dans son texas natal. Son piano (culte) Fender Rhodes, qui déboule tout droit des années 70, produit des sons électriques inimitables ressemblant parfois à s’y méprendre à des riffs de guitares. Ca arrache, ça transpire, mais dieu que c’est bon ! Derrière les futs Mat Gaz frappe fort, très fort, mais ça reste précis et fin, sacrément bon.

A eux deux, James Leg et Dätcha Mandala, ont réussi à transformer la Sirène en temple de la musique blues/rock et nous faire passer une soirée divine en nous plongeant dans leurs univers !

James Leg :

Dätcha Mandala :


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s