Les sorties de la semaine

Il y a une vie après Hüsker Dü et Sugar et c’est Bob Mould leur ancien frontman qui nous le prouve avec son nouvel album « Patch the Sky » (Merge). Celui qui « veut être un dealer car la musique est une drogue puissante », nous fournit un album dans la droite ligne de ce qu’il sait faire de mieux du punk mélodique aux sonorités pop.

White Denim nous revient avec un (déjà !) septième album, intitulé « Stiff » (Downtown). Superbe mélange de rock, blues et funk comme ils sont les seuls à savoir faire, ils ont pour la première fois fait appel à un producteur différent, Ethan Johns. Si le producteur change la musique elle ne change pas, au contraire le groupe annonçant voulant revenir à ses racines des premières heures. Je vous invite à découvrir le single « Ha Ha Ha Ha (Yeah) » dans la vidéo suivante :

 

Enfin, le disque qui nous a fait grande impression ici cette semaine c’est bien sur l’EP de Giraffe. Le quatuor bordelais nous offre six titres aux sonorités post rock de toute beauté : ça bouge, ça plane, ça virevolte, c’est à tomber ! A écouter d’urgence.

 

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.