Smashing Pumpkins : Billy Corgan n’est pas un jukebox

Lors des 10 ans de la sortie d’Origin of Symmetry Muse avait joué l’album dans son intégralité lors des festival de Leeds et Reading 2011, faisant le bonheur de beaucoup de fans.

Vous auriez aimé que les Smashing Pumpkins en fasse de même avec leur double album culte « Mellon Collie and Infinite Sadness » ? Ce n’est pas prêt d’arriver ! Alors que l’album fêtait ses 20 ans (aïe) en octobre dernier, le frontman a déclaré qu’il n’y aurait pas de tournée anniversaire.

Lors d’un interview au magazine Rolling Stone Billy Corgan s’explique : « L’idée de se lever et de jouer un album qui n’a jamais été conçu pour être joué en direct a des relents d’excès de consommation. J‘ai du mal à croire que quelqu’un veut le faire juste pour le faire, c’est lié à l’industrie de la musique. La seule manière dont ça pourrait se passer ce serait si nous organisions un spectacle comme à Broadway, avec des visuels et de la musique réécrite sous une forme adaptée »

Alors qu’ils ont enregistré le retour de leur batteur historique Jimmy Chamberlin en milieu d’année dernière, les Smashing Pumpkins prendront part à une une série de concerts acoustiques, annoncée aux USA seulement, puis retourneront en studio pour enregistrer une suite à leur album Monuments To An Elegy sorti en 2014.

Source NME.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s